Beschreibung

Lieu de travail : Tavannes

Entrée en fonction : 1er trimestre 2026 ou à convenir

Délai de dépôt d’offres : 28 octobre 2025

Vos missions principales

Votre mission sera de mettre en œuvre la stratégie globale de l’entreprise, dans un esprit d’excellence opérationnelle et d’évolution. À ce titre, vos principales responsabilités seront de :

  • Mettre en œuvre la stratégie définie par le Conseil d’administration et en assurer le suivi opérationnel
  • Diriger et soutenir l’équipe de direction directement subordonnée
  • Piloter les éléments majeurs du budget et de la planification financière
  • Garantir le respect des délais, des coûts et de la qualité dans la réalisation des projets stratégiques de l’entreprise
  • Entretenir des relations constructives, saines et durables avec les commanditaires, collectivités, et partenaires institutionnels
  • Anticiper les évolutions politiques, économiques et techniques, tout en intégrant les exigences liées au développement durable
  • Rendre compte au Conseil d’administration de tout élément susceptible d’influencer la stratégie de l’entreprise.

Votre profil

  • Formation supérieure (Université, EPF, HES ou titre équivalent)
  • Expérience confirmée (5 à 10 ans) dans une fonction de direction ou comparable, idéalement au sein d’une entreprise ou d’une organisation active dans le domaine des transports publics ou à défaut au sein d’un service public
  • Grandes compétences managériales et capacité démontrée à fédérer et motiver les collaborateurs et équipes
  • Excellente connaissance du tissu économique et politique de l’Arc jurassien (atout)
  • Aptitude à la communication stratégique, sens aigu de l’analyse, de la conceptualisation et de la synthèse
  • Esprit de négociation, ouverture d’esprit et sens du dialogue
  • Parfaite maîtrise du français, capable de communiquer en allemand ainsi que disposer d’un réseau en Suisse alémanique
  • Au bénéfice de contacts établis au niveau suisse dans le domaine des transports (atout).

Nous offrons

La chance unique de jouer un rôle clé au sein d’un acteur fort du tissu socio-économique de l’Arc jurassien ainsi que de réaliser des projets d’envergure dans les domaines de l’infrastructure, du matériel roulant et de l’expérience client, tout en contribuant à façonner la mobilité durable de demain.

Renseignements et postulation

Ressources Humaines, Cheffe de service, Mme Valérie Stalder, valerie.stalder@les-cj.ch, tél. 032 482 64 55.

j4id9917089a j4it1043a j4iy25a