Beschreibung
Tâches principales
- Gérer et développer un portefeuille de clientèle Entreprises
- Renseigner sur les prestations bancaires en général et promouvoir les offres que propose la banque
- Epauler les Centres de conseils et aides ses pairs dans le cadre de son périmètre
- Analyser des demandes de crédits, prendre des décisions dans le cadre des compétences propres et des préavis pour les compétences supérieures
- Entretenir et développer un réseau de vente et de contact dans le marché cantonal
- Assurer un suivi des dossiers (analyse de bilans, de solvabilité, renouvellement de crédits, etc.)
- Négocier et argumenter autour des conditions financières
Formations et compétences professionnelles
- Formation supérieure en banque ou finance (ES, HES, Bachelor)
- Expérience d'au moins 2 ans dans la gestion d'un portefeuille de crédits hypothécaires et/ou commerciaux
- Certification Conseiller clientèle PME, CCoB ou autre certification SAQ
- Connaissance approfondie du tissu économique régional
- Aisance dans les relations humaines et entregent
- Rigueur administrative et sens de l’organisation
- Polyvalence, pragmatisme et esprit d’analyse
- Connaissances linguistiques en anglais et/ou allemand niveau B2 (un atout)
Nous offrons
- Un travail varié et concret dans un environnement stimulant
- Des prestations sociales de premier ordre et des conditions de travail attrayantes
- Des formations certifiantes et orientées métiers
- Ambiance de travail agréable dans un contexte dynamique
- Un établissement à taille humaine
Taux d'activité : 80%-100%
Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds (avec déplacements dans le canton)
Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Délai de postulation : vendredi 7 novembre 2025
jid61f4aafa jit1042a jiy25a